actu_13616_vignette_alaune

Dans ta face

Pour inciter les femmes à ne plus se refaire une beauté tandis qu’elles conduisent, Volkswagen a enrolé la star du Haul Video sur Youtube : Nikkie. Un Cyber Lion en pleine face !

Chaque année, un demi-million d'accidents de voitures en Grande-Bretagne mettent en cause des jeunes femmes trop occupées à se repoudrer le nez. Tribal DDB et Volkswagen ont donc décidé de frapper fort afin de les sensibiliser à ces chiffres effrayants.

Le constructeur automobile et son agence ont mis au point une de ces fameuses video que l’on appelle "Haul Video", sortes de tutoriels qui donnent des conseils aux femmes sur les produits de beauté à acheter et la manière de se maquiller. Avec ce genre de films, Volkswagen était sûr de parvenir à son coeur de cible, les fashionatas obsédées par leur image.

Et pour donner du poids à son stratagème la marque n’a pas hésité à faire appel à la star incontestable des Haul Video avec ses plus de 150 000 abonnés : Nikkie.

Nous n’avons pas envie de vous dévoiler le contenu, la surprise serait gachée, mais nous pouvons vous affirmer que cette campagne a bien mérité son Lion d’or à Cannes cette année.

En seulement cinq jours, "A crash course to shine“ a été partagé, retweeté plus de 110 000 fois. DDB Tribal et Volkswagen ont suscité un véritable débat sur le sujet sur YouTube avec plus de 2 100 commentaires.

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.