habillage
premium1
premium1
actu_17660_vignette_alaune

Dans la peau d'Alex

Le 19 juin 2013

Toshiba et Intel remportent le Grand Prix à Cannes dans la catégorie Cyber, ex aequo avec Oreo. Retour sur une campagne qui permet aux internautes d'incarner le héros.

 

Fin juillet 2012, Toshiba et Intel dévoilaient leur deuxième projet (après The Inside Experience) de film participatif, baptisé The Beauty Inside, pour présenter le tout nouvel Ultrabook Toshiba Portégé inspiré par Intel. Il s’agit d’une expérience cinématographique hors du commun qui implique fortement les réseaux sociaux, dans un film presque hollywoodien. Les internautes pouvaient  ainsi interagir avec le personnage principal du film en l’incarnant.

 

Car Alex est un garçon de 20 ans qui se réveille chaque jour dans un nouveau corps. L’intérieur reste le même, seul l’extérieur change (un clin d’œil au processeur Intel intégré à la technologie Toshiba). Il doit quotidiennement faire face aux difficultés que ces transformations provoquent. L’ultra-book d’Alex est un moyen pratique et facile de le reconnaître dans chaque épisode. Il lui sert de livre de bord : il y raconte ses épreuves et des anecdotes. Des notes et des visages, différents chaque jour, qui sont en réalité ceux des internautes sélectionnés par un casting mondial lancé sur Facebook.

Le film de 45 minutes, divisé en quatre épisodes, est interprété par Topher Grace (That '70s Show, Spider-Man 3 et Valentine’s Day) et Mary Elizabeth Winstead (Abraham Lincoln: chasseur de vampires, Scott Pilgrim vs The World) et réalisé par Drake Doremus primé à Sundance pour Like Crazy.

Les résultats sont probants : 70 millions de vues, 26 millions d’interactions, 97% d’approbation sur Youtube, 66% d’augmentation de la perception de marque pour Intel et 40% pour Toshiba, ainsi que 300% d'augmentation des ventes.

 

« Le film social est un excellent exemple de l'engagement de Toshiba en terme d’innovation», a déclaré Carl Pinto, vice-président du marketing de Toshiba America Information Systems, Inc., Digital Products Division. «Notre objectif est de faire participer les consommateurs à travers les nouveaux media, avec lesquels ils sont à l'aise, et de fournir des outils pour développer la créativité d'une nouvelle génération de fans de cinéma et de réseaux sociaux. »

 

«L'avenir du cinéma est en pleine évolution et le film social est encore peu exploré», a déclaré Drake Doremus, le réalisateur du film. « Ce film global nous permet de vraiment repousser les limites de la réalisation de films. Ça a été un défi passionnant d'être chargé d'intégrer la participation du public de masse dans le projet de cette année».

 

 

Palmarès Cyber Lions Cannes 2013
Pereira & O'Dell San Francisco remporte le Grand Prix avec The Beauty Inside (Toshiba et Intel).

Draft FCB remporte le Grand Prix avec Oreo Daily Twist (Oreo).
Un Gold Lion et un Silver Lion pour CLM BBDO et la campagne Golden Chains (ALB).

Un Bronze Lion pour Ogilvy Paris et sa campagne Secret Place (Perrier).

L'ADN - Le 19 juin 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.