actu_19148_vignette

Cul de buzz

Un peu de cul pour se faire remarquer, pourquoi pas? Mais cela fait t-il vendre à tous les coups? Voici la campagne pour un guide qui fait beaucoup parler dans la région du Québec.

Publicis Montréal vient de dévoiler dans la province de Québec la nouvelle campagne de son client Le Guide Restos Voir. Ce dernier fête sa 18ème année d'existence et non sans fierté affiche une campagne, interdite au moins de 18 ans, qui provoque la controverse sur certains visuels (comme celui de la viande: le produit est détourné de manière à créer la controverse), mais reste néanmoins en rapport avec les nourritures céléstes.

Contacté par Doc News, Nicolas Massey, directeur artistique sur cette campagne, chez Publicis Montréal, nous a expliqué le pourquoi et l'idée de la conception de cette campagne: "Le Guide Restos Voir est une référence incontournable au Québec pour choisir et vivre une belle experience de restauration. Les critiques sont vraies et entièrement objectives. En fait, cet ouvrage est un chef d'oeuvre qui nous guide toujours aux bonnes tables. Cette année le Guide Restos Voir célèbre ses 18 ans et stratégiquement nous voulions utiliser ce levier dans notre campagne. Alors nous avons choisi créativement de faire une campagne publicitaire de masse : 18 ans et plus. Cette campagne qui met en vedette de la nourriture suggère des parties intimes du corps humain. L'idée est de faire saliver les lecteurs de manière humoristique."

La campagne suscite les commentaires négatifs comme positifs, l'éditeur a choisi l'affichage et la presse pour sa diffusion.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.