habillage
premium1
premium1
actu_18486_vignette_alaune

Créatifs de talent, cette annonce est pour vous !

Le 27 sept. 2013

Doritos lance un appel à la création mondiale. A la clef, une diffusion pendant le SuperBowl, un million de dollars et une collaboration avec Marvel Studios.

Doritos lance le nouveau volet du concours Crash the Super Bowl. Les créatifs sont invités à matérialiser leur amour pour les fameuses chips sous forme d’annonces video publicitaires. Petit plus cette année, et pas des moindre, les cinéastes en herbe du monde entier peuvent participer à ce concours organisé aux États-Unis par Doritos depuis sept ans.

La première édition de Crash the Super Bowl a eu lieu en 2007. Jusqu’à lors elle s’adressait aux consommateurs américains, ils devaient présenter leurs publicités home-made de 30 secondes. Désormais pour cette nouvelle édition, les personnes majeures résidant dans l'une des nombreuses régions du globe où sont vendus les Tortillas Doritos peuvent y participer, pour avoir peut-être la chance que leur pub soit diffusée lors du Super Bowl XLVIII, la grand-messe annuelle du football américain qui attire régulièrement plus de 100 millions de spectateurs et téléspectateurs aux États-Unis. Une extension mondiale annoncée par une incroyable publicité The Crash Ambassador, signée Goodby, Silverstein & Partners.

 

Un jury composé notamment de responsables de la marque Doritos, de professionnels de la publicité et de Stan Lee (Pow! Entertainment), président de Marvel Studios, sélectionnera cinq publicités qui seront admises en finale. Après une ultime sélection, les pubs des deux finalistes seront dévoilées lors du Super Bowl – l'une soumise aux votes des consommateurs du monde entier sur www.doritos.com et l'autre choisie par la marque Doritos. Les réalisateurs des deux annonces gagnantes bénéficieront du privilège de travailler sur le tournage de The Avengers : Age of Ultron, tandis que la pub totalisant le plus grand nombre de voix permettra à son créateur de remporter le premier prix : une cagnotte de 1 million de dollars. Le second recevra la somme de 50 000 USD.

 

« S'il est incroyable, un contenu ne connaît aucune frontière géographique» affirme Ann Mukherjee, Vice-présidente senior et Directrice générale Marketing de la division Frito-Lay de PepsiCo. « En tant que marque présente dans 46 pays et sur 6 continents, nous savons parfaitement que, indépendamment de la région où ils se trouvent, nos fans ont tous à cœur de profiter de cette occasion unique et de faire sensation en déployant leur exceptionnelle audace. Avec Crash the Super Bowl, nous offrons à nos fans du monde entier une opportunité sans précédent de partager leur talent et leur créativité sur l'une des scènes de la publicité les plus emblématiques de la planète. »

 

Depuis la première édition de Crash the Super Bowl, ce sont plus de 20 000 publicités créées par les consommateurs qui ont été soumises à la marque Doritos.

 

Chacun des cinq finalistes de Crash the Super Bowl se verra remettre une invitation pour assister au Super Bowl XLVIII organisé dans la ville américaine de Rutherford, dans le New Jersey. Ils assisteront à la finale du championnat depuis une luxueuse suite privée, où ils découvriront le spot gagnant qui sera dévoilé au public et aux téléspectateurs du monde entier. Les trois finalistes dont la pub n'aura pas été diffusée remporteront chacun la somme de 25 000 USD. Le Super Bowl XLVIII sera diffusé le samedi 2 février 2014 sur la FOX.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.