actu_13904_vignette_alaune

Course aux tweets

La compagnie aérienne Qatar Airways a décidé de lancer une course aux tweets dans le but de connecter entre elles des personnes du monde entier.

Pour participer à ce jeu concours interactif sur le réseau social, les participants devront se connecter au site dédié de Qatar Airways et s’inscrire via leur compte Twitter personnel. Les participants sélectionnent ensuite un compagnon de course parmi leur liste de followers à qui ils proposent de participer. Une invitation est envoyée au compagnon choisi via Twitter et par e-mail. Dès que l’invitation est acceptée, les coéquipiers choisissent une destination parmi les 117 desservies par Qatar Airways sur laquelle ils twitteront durant toute la durée de la course.

 

Chaque participant collabore avec son coéquipier pour trouver un maximum de bons plans sur la destination Qatar Airways de leur choix afin de poster le plus de tweets possibles. Les concurrents accumulent des miles basés sur le nombre de tweets envoyés qui incluent le hashtag « tweet a meet ». Ils pourront suivre leurs progrès et voir comment les autres équipes s’en sortent grâce à un tableau récapitulatif posté sur le micro site officiel du jeu. 

 

A la fin de la course, le 24 juillet, les trois premières équipes avec le plus grand nombre de tweets gagneront chacune deux billets classe Affaires pour leurs destinations sélectionnées.

Les concurrents qui ne seront pas arrivés dans les trois premiers auront toujours une chance de gagner l’un des 5 lots de 2 billets en clase Economique pour la destination de leur rêve s’ils bénéficient d’une main chanceuse au tirage au sort. 

 

Le Président Directeur Général de Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré que les réseaux sociaux ont le pouvoir de relier les gens entre eux d’une façon facile, rapide et interactive.

 

Selon Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways : « Un pourcentage important de nos réservations provient d’Internet et la plupart de nos passagers maitrisent bien les réseaux sociaux. En conséquence, Qatar Airways a depuis toujours cherché de nouveaux canaux de distribution et de communication utilisant les nouvelles technologies afin de toucher encore plus de clients ».

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.