habillage
premium1
premium1

Coup de sang pour les baleines

Le 14 juin 2011

WDCS (Association pour la préservation des dauphins et baleines) a lancé une campagne choc, pour protester contre la possible remise en cause de l'embargo sur la chasse à la baleine.

Le spot en noir et blanc, créé par l’agence Cake, met en scène le mannequin Alice Dellal en mode destroy, qui jette de la peinture sur un mur.  La camera recule, l’inscription « Agadir 2010 » apparait couleur sang : une baleine éventrée servait de palette.

Ce spot a certainement contribué à ce que plus personne ne remettent en cause l’interdiction de la chasse à la baleine. La loi ne sera donc pas révisée par les autorités.

En préambule, le WDCS avait fait signer une pétition électronique …… envoyé à ceux qui allaient voter en faveur de assouplissement des lois, dont Barack Obama lui-même.

Selon WDCS et Cake, le buzz sur Twitter et Facebook a généré en 2 semaines 32.000 visites sur la page You Tube.

Selon Jodie Butt, Media Strategist chez Cake : « Sur Twitter le lien a été twitté 1955  fois  ...Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec WDCS sur cette campagne. La lutte n’est pas encore finie, mais pour l’instant le film a accompli son but. »

 

Propos recueillis par Michael Straghan

  

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.