habillage
premium1
premium1
actu_13761_vignette_alaune

Coup de blush pour masquer les coups

Le 3 juill. 2012

Les tutoriels, nouveaux supports de communication ? L’avantage d’un cœur de cible parfaitement identifié et d’un contenu adaptable comme ce film troublant sur la maltraitance.

 

Volkswagen et Tribal DDB avaient déjà créé la surprise à Cannes, en juin dernier, en mettant en scène la star du Haul Video (tutoriel) dans "A crash course to shine“ sur Youtube : Nikkie. Un stratagème percutant pour inciter les femmes à ne plus se refaire une beauté au volant.

Aujourd’hui, c’est une organisation de bienfaisance qui détourne le support avec l’aide de Lauren Luke. Cette petite anglaise accro. de make-up, est actuellement la star incontestée des anglaises en quête de conseils de maquillage sur la toile. Elle a choisit de se mettre en scène pour la bonne cause, sous la direction de BBH London.

Réalisé comme un véritable tutoriel, l'annonce met en scène Lauren Luke qui explique calmement comment se maquiller pour masquer les traces de coups reçus sur le visage.  Un dispositif dérangeant qui attire l'attention sur la question de la violence domestique.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.