premium 1
premium 1 mobile
Always comme unefille

Continuez de faire du sport comme une fille

Le 29 juin 2016

D’après une étude, près de la moitié des filles arrêtent le sport après la puberté. Dans son nouveau spot, Always les encourage à continuer de jouer #CommeUneFille.

Always poursuit son implication dans le développement de la confiance en soi. Après avoir démontré qu’il n’y avait aucun mal à frapper, lancer ou courir comme une fille, la marque d’hygiène féminine pousse les adolescentes à persévérer dans leur pratique du sport.

La dernière étude menée par Always dévoile que 41% des filles abandonneraient le sport à la fin de la puberté. Et pour cause, les clichés sur les supposés sports qui ne seraient pas adaptés aux filles, ou en constatant le faible attrait du public pour les rencontres féminines, les jeunes sportives perdent confiance en elles et pensent que le sport ne leur est pas destiné.

Ces dernières s’expriment sur leur activité sportive, la façon dont elles l’appréhendent et pourquoi elles arrêtent ou continuent, dans un film réalisé par Nanette Burstein pour Always.

Always #LikeAGirl – Keep Playing

La marque s’est également associée à la vice-championne de France de football Laura Boulleau, ambassadrice du mouvement #CommeUneFille. « Faire du sport, ce n’est pas une chance, c’est tout simplement un droit. Je pense que les filles qui font du sport ont plus confiance en telles. »

En effet, de nombreuses études démontrent que la pratique régulière d’un sport, à tous niveaux, accroît la confiance en soi. Pourtant, nombreuses pensent que la société ne les encourage pas à faire du sport.

Les Jeux Olympiques de Rio débutent dans un peu plus d’un mois et pour Michele Baeten, directrice associée de la marque Always, c’est « un temps fort privilégié pour donner au sport féminin une visibilité mondiale. C'est donc le moment idéal pour faire prendre conscience à la société du rôle crucial joué par le sport pour aider les filles à développer leur confiance en elles. Nous voulons fédérer les athlètes olympiques et les organisations olympiques, nationales et internationales, pour impulser un changement sur la manière dont le sport est perçu par les jeunes filles. Always soutient que le sport est aussi une activité pour les filles, et qu'elles ne doivent jamais abandonner. A nous de créer un monde dans lequel elles en seront convaincues, pour que rien ne les arrête et qu’elles continuent à jouer #CommeUneFille ! »

Ainsi, Always invite les filles, adolescentes et femmes du monde entier à poster photos et vidéos avec le #CommeUneFille afin de se soutenir et s’encourager à continuer le sport, même pendant la puberté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.