actu_16910_vignette_alaune

Condé Nast ouvre son école de mode

L'éditeur expert en magazine de mode, et qui connait la mode, a ouvert les portes la semaine dernière à Londres de sa première université, le "Condé Nast College of Fashion & Design".

Comme le soulignait Xavier Romatet, la semaine dernière lors de la conférence GQ: " Le digital n’est pas au cœur de la stratégie Condé Nast, mais nous croyons à la marque média." Le groupe croit au "streching de ses marques media" et l'ouverture de cette école de mode londonienne en est la meilleure illustration. L'école aurait pour vocation de donner les bases à une carrière créative.

Ce sont 45 élèves qui auront la chance de suivre les cours de stylisme, d'histoire de la mode, d’y découvrir cette industrie et ses enjeux mais aussi des cours de journalisme, de photographie, de RP et marketing durant une petite année. Année au bout de laquelle certains obtiendront le Vogue Fashion Foundation Certificate ou pour les autres Vogue Fashion Certificate (dix semaines). Pour les autres, il leur reste les cours d'été.

Même si cette dernière est accessible à tout âge au dessus de 18 ans, le coût de l'année scolaire reste assez élevé. Il faut compter  19,560 £ HT pour l'année et 6,600 £ HT pour les 10 semaines. Elle demeurera certainement un joli tremplin pour un job dans la mode.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.