habillage
premium1
premium1
actu_14681_vignette_alaune

Concours de gobeur de Jell-o

Le 16 oct. 2012

Autant le dire clairement, le pudding Jell-O n'est pas le genre de mets que l'on dégustent en minaudant. Le gobeur qui avalera son dessert le plus rapidement sera couronné par la marque.

Jell-O (Kraft Foods) nous a trouvé une activité pour nos soirées d'automne : manger des Jell-O pudding en un temps record. La marque défie les internautes de battre le record du champion actuel qui est de 23 secondes.

Le concours était organisé sur Facebook par Crispin Porter + Bogusky du 9 au 12 octobre. Cinq concurrents étaient en lice : le grand gagnant est Matt “The Megatoad” Stonie avec son record de 10,16 secondes. Les fans peuvent tenter de battre les records établis en téléchargeant leur video sur youtube et en la partageant sur Facebook.

Une initiative qui vient s’ajouter à bon nombre de campagnes aussi farfelues les unes que les autres. On se souvient notamment du distributeur automatique qui distribuait des échantillons Jell-O, uniquement aux adultes. Doté d'un logiciel de reconnaissance faciale, il détectait l'âge des utilisateurs.

 

Plus ancienne, la campagne TV Jell-O qui collait un sourire indéboulonnable de ravi psychopathe sur le visage des adeptes de pudding de la marque. Le dispositif était complété par un site Internet au principe étonnant. Les mimiques du visage plein écran d’un consommateur variaient selon les humeurs comptabilisées via les fils Twitter. L’agence a constaté qu’en moyenne, le nombre de smiley " 😉 " échangé par heure est de 12 000, tandis que seulement 800 têtes de moue ";( " circulent dans le même temps. Plus les smiley augmentaient, plus le bonhomme souriait … 

 

 
 



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.