habillage
premium1
premium1
actu_12996_vignette_alaune

Comment ne pas perdre le fil sur le net

Le 1 mai 2012

Après la campagne assez troublante intitulée "Hikikomori", Lola Madrid, revient avec une nouvelle campagne print plus légère pour son client Cinema Upload.

 En japonais le terme "Hikikomori" veut dire "retrait/séparé des autres/ désiocabiliser. Lola Madrid en février dernier a conçu un film d'1,24 minute qui décrit le quotidien d'une japonaise nommée Gomacha. Elle est restée seule dans son appartement pendant quatre ans, avec seul lien, Internet. Le phénomène "Hikikomori" est quelque peu fréquent au Japon et toucherait essentiellement des adolescents vivant totalement coupé du monde extérieur. Pour Cinema Upload et son festival, l'agence a mis en lumière ce phénomène avec la volonté de traduire l'immersion totale dans laquelle peut être plongé un internaute. Ce film se termine par un happy end, puisque Gomacha sort de son enfermement pour rejoindre le "Festival Upload". La marque avait pour objectif de signaler qu'internet pouvait offrir le pire comme le meilleur, et que le Upload Festival peut donner envie aux plus récalcitrants de s'ouvrir car offre la meilleure selection des vidéos circulant sur le net. 

La nouvelle campagne print pour la plateforme de video "cinema upload" est bien plus légère, elle traduit une promesse de la marque: offrir des selections de vidéos complètes et récentes. Cinema Upload offre en effet des compilations de vidéo diffusées sur internet mixant les créations des particuliers et des professionnels. Pour ces trois visuels de cette campagne, des images passées, vieillissantes et de vieilles blagues dépassées sont mises en avant pour rappeler la vitesse et la profusion des vidéos sur internet.

 

 

 

L'ADN - Le 1 mai 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.