habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_17205_vignette_alaune

Coming out contre l'homophobie

Le 21 mai 2013

Olivier Ciappa compose des couples imaginaires pour lutter contre l’homophobie. Les clichés feront l’objet d'expositions et de ventes aux enchères.

Eva Longoria, Jean-Michel Apathie, Roselyne Bachelot, Rachida Brakni, Daphné Burki, Isabelle Carré, Antoine de Caunes, Clotilde Courau, Valérie Damidot…. toutes ces personnalités aux cultures, aux origines ou aux disciplines différentes se sont offertes à l'objectif d'Olivier Ciappa pour dénoncer les ravages de l'homophobie. L'idée est simple, d'une redoutable efficacité : mettre en scène des personnalités fédératrices dans des situations de couples homosexuels ou de familles homoparentales. Chaque jour, de nouvelles personnalités adhèrent au projet et de nouveaux "couples" se forment. Donnant parfois des clichés surprenants, comme ce baiser complice entre Eva Longoria et Lara Fabian.

 

AIDES, SOS homophobie et Le Refuge soutiennent le projet et souhaitent y participer. De juin à septembre 2013, ces clichés seront exposés en grand format dans plusieurs lieux de Paris et d'Ile de France. Des illustrations originales signées de grands noms de la bande dessinée viendront enrichir l'exposition.

 

Deux ventes aux enchères seront organisées pour clôturer chacun de ces temps d'exposition. La première aura lieu le 25 juin au Crédit Municipal de Paris, dans le 4e arrondissement. Les bénéfices seront reversés aux trois associations partenaires.

 

- Soutenir le projet -

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.