habillage
premium1
habillage

combien d'écrans utilisent les plus de 16 ans?

Le 14 juin 2011

L’EIAA (Association Européenne de la Publicité Interactive) dévoile les résultats de son étude « Mediascope Europe ». Ces résultats indiquent que les différents points d’accès mis à la disposition des consommateurs de l’Internet, ajoutés aux innovations technologiques, garantissent une utilisation plus étendue de l’Internet et offrent aux distributeurs la possibilité d’atteindre et de fidéliser son audience.

 

1 européen sur 10 de plus de 16 ans est un« multi-screeners »: Télévision, ordinateur ou mobile. L’accès à internet est considéré comme primordial pour les 2 tiers de ces jeunes qui estiment, à 66%, être perdus sans le web (contre 17% qui ne peuvent vivre sans télévision).

 

La consommation de « multi-screen » est plus marquée en Suède et au Royaume-Uni : près d'un cinquième de la population active (19%), de plus de 16 ans, partagent leur temps entre trois écrans (contre 9 % pour la France).

 

L’impact sur la consommation de marque est primordial :

Par rapport à ceux qui n’utilisent qu’un seul écran, 30% des « multi-screeners » estiment avoir choisi de meilleurs produits ou services, et 24% pensent mieux gérer leur argent. 55% considèrent comme très importants, les sites de marques ainsi que les catalogues en ligne et 67% avouent être influencés sur leur choix en effectuant des recherches sur internet.

 

Les résultats de cette étude mettent en évidence la corrélation qui existe entre l’audience des marques et l’évolution des media.

 

L’étude Mediascope Europe 2010 couvre le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Pologne, le Portugal, la Russie, la Suisse et la Turquie.

L'enquête a était effectuée sur 15.000 personnes afin de fournir des données fiables au niveau européen, via la technique CATI.

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.