habillage
premium1
habillage
actu_11300_vignette_alaune

Coca vend du soda et du bonheur

Le 12 déc. 2011

La marque produit un véritable reality-show en permettant à trois philippins de retourner dans leur pays retrouver leur famille pour Noël. Plus de 900 000 personnes ont visionné le récit de leurs aventures sur Youtube. Séquence tire-larmes et émotions ...

La situation économique, et le manque d’emplois aux Philippines, poussent actuellement plus de 11 millions de philippins à quitter leur pays. Des choix douloureux pour ces travailleurs étrangers (Overseas Foreign Workers) qui, pour certains, n’ont pas vu leurs proches depuis des années.

Une situation au cœur de la  campagne de marketing viral "The OFW Project" de Coca-Cola. Comme quoi rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… et pourquoi pas en une campagne de promotion au nom du bonheur ?

Trois travailleurs philippins se sont vu offrir des billets aller-retour pour rejoindre leur famille pour Noël : Joey Doble de Pampanga (baby-sitter), Léonie Villanueva de Quezon City (aide-soignante) et Joe Marie Ballon d’Iloilo City (radiologue). Tous trois n’avaient pas vu leur famille depuis longtemps.

Comblés de retrouver enfin leurs proches et d’autant plus pendant les fêtes de Noël, ceux-ci ont été filmés tout au long de leur périple : de la réception du mail, leur annonçant l’envoi des billets, aux retrouvailles émouvantes. Noël est une des fêtes les plus importante de l’année aux Philippines, l'évènement dure quatre mois  (90% de la population est catholique et très pratiquante).

The OFW Project, signé McCann Worldgroup Philippines et issu de la campagne Where will happiness strike next, a été largement relayé sur Facebook et Twitter. A ce jour, la video diffusée sur la chaine youtube de la marque a été visionnée par plus de 900 000 internautes.

 

 

 

Précédentes initiatives de la campagne Where will happiness strike next

 

L'ADN - Le 12 déc. 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.