habillage
premium1
actu_14847_vignette_alaune

Coca, plus Père Fouettard que Père Noël

Le 30 oct. 2012

John Cardinal et ses deux millions d’internautes risquent d’être verts. Coca-Cola n’a pas cédé : il n'est pas question de mettre le soda en bouteilles roses. Retour sur un post qui avait fait le buzz.

Le 6 octobre dernier, John Cardinal, adolescent californien, a créé l’un des plus grand buzz de l’histoire de Facebook. Il a mis au défi la marque, sur sa page fan, de vendre une bouteille de Coca-Cola rose si son post atteignait les 2 millions de like : “Coca-Cola, j’ai une proposition à vous faire. Vous avez 9 millions de fans. Si j’arrive à obtenir 2 millions de “likes” sur ce post, vous devrez commercialiser des canettes roses. Et vous devrez reverser 30% de vos bénéfices à la recherche contre le cancer du sein. Allez les gens… Likez !!!”

 

En moins de 10 jours, la publication a été « likée » par plus de 2 millions de personnes.

 

Le 19 octobre dernier, Coca a répondu et sa réponse est simplement non. La marque insiste sur le fait qu’elle est déjà fortement impliquée dans la lutte contre le cancer du sein. Powerade et Sprite Zero soutiennent activement l'American Cancer Society via ChooseYou.com, un mouvement national créé par l'American Cancer Society. A chaque visite sur le site ChooseYou.com ou pour un « like » sur sa page Facebook, Powerade Zero verse 1 $ à l'American Cancer Society et ce, jusqu'à 100.000 $. En outre, Fuze, via ses emballages, soutient la fondation Susan G. Komen for the Cure.

 

Il n’y aura donc pas de bouteilles roses ! Coca Cola y perd un peu de sa cool attitude avec ce retour pas très friendly.

Par ailleurs, la réponse est adressée sur le blog officiel de la marque et non pas sur sa page Facebook. Cela donne au propos un petit  quelque chose de distancier assez peu raccord avec un positionnement "Open Happiness". On aurait pu imaginer la marque prendre le buzz au bond et le transformer en moteur de créativité pour sa communauté de fans. Le Père Noël de Coca a cette année des allures de Père Fouettard bien décidé à remettre dans le rang les fans un peu trop engagés ...

 

 

 

Et pour ceux qui voudraient se former au Community Management ...

Community Management : fédérer et animer efficacement des communautés

7 décembre 2012

Une formation Doc School - Par Cédric Deniaud

Plus d'informations, cliquez ici.

 

 

L'ADN - Le 30 oct. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.