actu_29736_vignette_alaune

Cloner Clooney : Nespresso n'apprécie pas

Le 25 janv. 2016

Parodier Georges Clooney dans une pub ? Voilà qui n’est pas du goût de Nespresso, qui a attaqué en justice une marque de café israélienne, et vient de perdre son procès.

Le secteur du café étant ultra concurrentiel, tous les moyens sont bons pour se démarquer des concurrents. C’est en tout cas ce qu’a pensé Espresso Club, qui parodie ouvertement les publicités de Nespresso : utilisant un sosie de Clooney qui déambule dans un magasin de machines à café tout en jouant de son regard ravageur avec une jolie femme sur fond de musique jazzy langoureuse... tout est fait pour nous faire penser aux publicités de la filiale de Nestlé. L’entreprise israélienne pousse même le vice jusqu’à faire parler anglais et faire porter un sac Nespresso flouté à celui qui ressemble à la star américaine, à tel point qu'un message apparaît à l'écran pendant la vidéo, indiquant que l'acteur n'est pas Georges Clooney. Simple rigolade ou véritable affront ?

 

  

 

Le groupe suisse n’a pas pris l’affaire à la légère et était immédiatement monté au créneau en déclarant qu’« il est normal de se protéger contre les tentatives d’usurpation, et d’imitation qui trompent les consommateurs ».  Il avait donc attaqué en justice son concurrent, mais vient de perdre son procès qui durait depuis 2013. Il ne compte pas rester sur cet échec, puisqu’il a annoncé sa volonté de faire appel, déclarant  « Nespresso est un produit phare de Nestlé et nous irons jusqu’au bout ». Affaire à suivre...

L'ADN - Le 25 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.