actu_11427_vignette_alaune

Clive Owen amateur de burgers

Alors que Ryan Gosling vient de signer une pétition contre McDonalds, Clive Owen devient le nouveau porte-parole de Burger King en Espagne. Quand le fast-food devient people.

Tandis que Ryan Gosling s’insurge contre le mauvais traitement réservé aux animaux, notamment l'élevage en batterie, Clive Owen vante les mérites de la viande grillée de Burger King et son irrésistible saveur. Un rôle de carnassier, parfaitement assumé par l’acteur et qui lui avait valu par ailleurs un Golden Globe et une nomination aux Oscars dans le film Closer, entre adultes consentants.

 

Dans le film, Clive Owen se balade dans les rues de la capitale entre la Gran Vía madrileña, Cuesta Moyano et le Parc Warner. La marque lui a confié une mission simple : expliquer son goût pour leurs burgers, notamment le fameux Whopper. Une question à laquelle l’acteur a du mal à répondre. Selon lui, la saveur ne s’explique pas, elle s’expérimente. Il invite donc les consommateurs à se rendre directement dans une des chaines du restaurant et à tester par eux-mêmes.

La phrase finale est un brin ironique : Qu’est ce qu’une célébrité pourrait vous dire de plus, qu’un inconnu ?

 

Le spot, diffusé en TV et sur le web, est signé La Despensa. Clive Owen succède ici à l’ancienne porte-parole de la marque, Carmen Lomana, entrepreneuse et collectionneuse de haute couture espagnole.

Burger King qui tient la deuxième place des chaînes internationales de restauration rapide aux Etats-Unis derrière McDonald’s, pourrait être rattrapé par Wendy’s aujourd’hui à la troisième place. Cette campagne vise à renforcer sa notoriété.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.