actu_13461_vignette_alaune

Clip interactif : vendre en chantant

Dans son nouveau clip "Golden Chains", ALB dévoile un nouveau genre d'industrie musicale. L'artiste y met en vente ses affaires personnelles.

CLM BBDO et Acne Productions viennent de réaliser un clip participatif qui risque de faire poser quelques  questions au monde de la musique. Imaginé par Kevin Salembier et Julien Boissinot, deux créatifs de l'agence de publicité, réalisé par Johnatan Broda, produit par Carnibird et ACNE, Golden Chains propose d’acquérir les objets de la vie quotidienne de l’artiste via des sites d’e-commerce comme eBay et de ce fait, de participer au financement de son nouveau projet artistique : son album à venir début 2013. 

Même si Lady Gaga n'a absolument pas besoin de financement, imaginez si la reine de la pop ou même Johnny Hallyday optaient pour un tel format? Imaginez encore quelles pourraient être les combinaisons possibles en terme de placement de produits pour les marques et la possibilité pour les maisons de disques d'accueillir une nouvelle manne financière: si le placement de produits existe déjà cette nouvelle forme de vente pourrait véritablement tenter les marques .

Et si Lady Gaga voulait vendre son tube de rouge à lèvres, son dernier livre sorti, ses boucles d'oreilles? Imaginez l'émeute...

 

Découvrez l'expérience ici

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.