actu_19208_vignette

Chucky, la poupée de choc

L’exFEARiential fait rage… Pour la sortie du film "La Malédiction de Chucky" la terrifiante poupée s'attaque aux usagers qui attendent le bus dans la nuit sombre.

Il y a quelques semaines, l’agence John St. dévoilait un petit film explicatif qui faisait l’éloge de l’exFEARiential, ce nouveau mode de marketing qui vise à engager le consommateur par la peur. Les méthodes sont musclées : kidnapping, télékinésie, cataclysme en direct... autant de mises en scène qui, selon l’agence John St., permettraient d’incruster durablement les marques dans l’esprit des « victimes ». L’agence assure même en avoir fait un métier à part entière.

Une tendance à terrifier le consommateur qui a certainement inspiré Programa Silvio Santos et Universal Studios : pour la sortie du film La Malédiction de Chucky, les créatifs ont mis les moyens au Brésil. Un acteur a revêtu pour un temps les habits de la poupée maléfique : caché dans un billboard promotionnel, conçu spécialement pour l’occasion, il s’amuse à courser les usagers de bus un couteau acéré à la main.

Frissons assurés, reste à savoir si toutes ces victimes ne sont pas en réalité des acteurs.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.