
Chucky, la poupée de choc
L’exFEARiential fait rage… Pour la sortie du film "La Malédiction de Chucky" la terrifiante poupée s'attaque aux usagers qui attendent le bus dans la nuit sombre.
Il y a quelques semaines, l’agence John St. dévoilait un petit film explicatif qui faisait l’éloge de l’exFEARiential, ce nouveau mode de marketing qui vise à engager le consommateur par la peur. Les méthodes sont musclées : kidnapping, télékinésie, cataclysme en direct... autant de mises en scène qui, selon l’agence John St., permettraient d’incruster durablement les marques dans l’esprit des « victimes ». L’agence assure même en avoir fait un métier à part entière.
Une tendance à terrifier le consommateur qui a certainement inspiré Programa Silvio Santos et Universal Studios : pour la sortie du film La Malédiction de Chucky, les créatifs ont mis les moyens au Brésil. Un acteur a revêtu pour un temps les habits de la poupée maléfique : caché dans un billboard promotionnel, conçu spécialement pour l’occasion, il s’amuse à courser les usagers de bus un couteau acéré à la main.
Frissons assurés, reste à savoir si toutes ces victimes ne sont pas en réalité des acteurs.