habillage
premium1
actu_17483_vignette_alaune

Choc dans les latrines

Le 7 juin 2013

Malades du cœur évitez les latrines. Les marques n’en finissent plus d’investir ces lieux pour des campagnes chocs : après l’explosion d’airbags, voici les têtes coupées.

Leo Burnett London dévoile le projet  "Pub Loo Schoker", dans le cadre la campagne THINK ! rattachée au département des transports du gouvernement britannique. Ce dispositif de sensibilisation contre l’alcool au volant s’adresse tout particulièrement aux jeunes hommes puisqu’il a été installé dans les toilettes hommes d'un pub à Londres.

L’agence a troqué le miroir classique contre un faux en forme de pare-brise. Lorsqu’un des clients du pub se dirigeait vers l’évier, le miroir implosait littéralement sous ses yeux, propulsé par la tête d’un mannequin… Des effets sonores avaient été spécialement conçus en accompagnement pour coller au mieux à l’horreur d’un accident de la route.

Filmées en caméra cachée, les réactions des « victimes » ont permis de composer un film TV, réalisé par Ed Morris (Rattling Stick). L’annonce est relayée avec un spot radio qui fonctionne de manière similaire. Egalement en presse et en affichage avec des visuels du photographe Seamus Ryan.

 

 

#PubLooShocker from Doc News on Vimeo.

L'ADN - Le 7 juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.