habillage
premium1
premium1
actu_12895_vignette_alaune

Chez Domino's Pizza, les scooters ont la parole

Le 23 avr. 2012

Sous couvert d’écologie et de prévention routière, Domino’s Pizza a mis en circulation d’étranges scooters parlants. Une approche intéressante du marketing sonore. Safe sound.

Aux Pays-Bas, la chaine de restauration a remplacé son parc de deux roues par des modèles électriques respectueux de l’environnement. Seul bémol à ce changement : le fait que ces modèles soient silencieux. Une mise en danger pour les livreurs comme pour les piétons et les automobilistes que Domino’s Pizza a décidé d’éviter par un astucieux stratagème de marketing sonore.  

L’enregistrement d’une voix humaine a remplacé le bruit traditionnel du moteur. Ainsi lorsque le livreur klaxonne on entend  « lekker lekker» (savoureux savoureux), lorsqu’il accélère «mmmmmmmmmmm lekker» (mmmmmmmmmmm…savoureux) et à l’arrêt «Domino, domino, dododomino, le domino»…

 

Un dispositif, signé Indie Amsterdam, qui amuse visiblement beaucoup les hollandais. Une pensée tout de même pour les livreurs qui doivent supporter au quotidien railleries et nuisances sonores. 

 

 

 

L'ADN - Le 23 avr. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.