actu_13090_vignette_alaune

Chat et tartines: le paradoxe

Chat et tartine beurrée sont les parfaits adages du "pire est toujours certain". La boisson énergisante Flying Horse rend içi un hommage grinçant à la loi de Murphy. B.B. s'abstenir.

Flying Horse est la boisson énergisante produite et vendue au Brésil. A base de taurine, elle est l’équivalent du Red Bull. Dans ces propriétés, le fabriquant avance un argument de poids :  la boisson améliorerait la capacité de concentration et de réactivité. Un véritable concentré d’énergie pour se livrer à de longues expériences et comme dans cette pub à de grandes trouvailles !

Prenons l'exemple de la tartine et du chat : une tartine beurrée tombe toujours du côté du beurre. Un chat retombe toujours sur ses pattes. Cependant qu'arriverait-il si on attachait une tartine beurrée (face beurrée orientée vers l’extérieur) sur le dos d’un chat et qu'on le lâchait dans le vide? Un mauvais moment pour notre ami le chat certainement et le plaisir de la  découverte du paradoxe du chat beurré pour ces deux Géotrouvetout déjantés éclairés à la dynamo. Grâce à cette nouvelle forme d'énergie, il se pourrait qu'ils aient trouvé une alternative à l'électricité. Du moins, si le paradoxe de la lévitation félino-tartinique existe...

 

Un drôle de manière d'appréhender la loi de Murphy, également appelée « loi de l'emmerdement maximum ». La campagne est signée Ogilvy& Mather Brazil qui assure qu'aucun chat n'a été maltraité durant ce tournage.

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.