actu_16116_vignette_alaune

Chasse aux gros mots avec Google

La grossièreté fleurit sur les réseaux sociaux et avec eux leur cortège d’offenses. Google entreprend de "nettoyer le net" avec son nouveau plug-in.

« Cleaning the internet » est un nouveau plug-in de Google Chrome. Son mode de fonctionnement est simple : lorsqu’un internaute utilise des mots jugés blessants ou injurieux sur les réseaux sociaux, les blogs et les forum, le plug-in les reconnait et propose une alternative à l’utilisateur avant que celui-ci ne clique sur le bouton envoyer. « Cleaning the internet » espère ainsi faire réfléchir les internautes à la puissance des mots que l’on envoie parfois, autrement dit apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de cliquer…

Une offensive de plus contre la cyber-intimidation qui ne cesse de faire des victimes et de plus en plus jeunes. Pas sûr que cela soit très efficace étant donné que sa réussite tient déjà au fait que l’utilisateur ou ses parents aient téléchargé l’application en amont. Toujours est-il que pour promouvoir ce nouveau plug-in, l’agence BBR Saatchi & Saatchi dévoile un film fort et impactant.

 

En France, à l’occasion des 17èmes Journées Nationales de la Prévention du Suicide, S.O.S Amitié France et Google France scellent un partenariat visant à travailler de concert pour lutter contre ce fléau. Le moteur de recherche propose un lien vers le site S.O.S Amitié dès lors qu'un internaute effectue sur google.fr une recherche par mots-clés pouvant faire état d'un mal être. "En finir avec la vie", "suicide", "fatigué de vivre", … Plus de 600 recherches clés ont été volontairement intégrées par Google afin de permettre à l’internaute de repérer avec facilité et rapidité les coordonnées de S.O.S Amitié.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.