habillage
premium1
premium1
actu_19611_vignette

Changer de nids avec Airbnb

Le 17 déc. 2013

Airbnb a miniaturisé de très jolies maisons du monde entier pour les transformer en nids pour oiseaux migrateurs. Une invitation au voyage qui sonne comme une nouvelle et réjouissante façon d'envisager la vie...

 

Airbnb dévoile sa première campagne TV nationale « Every Traveller Deserves a Home », d'un coût de 2 millions de dollars. Avec Pereira & O'Dell (San Francisco), le site de location de logements entre particuliers a dépêché des artistes à travers le monde pour sélectionner une cinquantaine de nids douillets et les matérialiser en véritables œuvres d’art sous forme de nichoirs.

Installés dans un des arbres d’Audubon Park à la Nouvelle-Orléans, jusqu’au 22 décembre, ces abris servent de terre d’accueil aux oiseaux migrateurs. Aux racines de l’arbre, le chanteur et auteur-compositeur Zach Shields procède à des performances musicales.

Les images de cet évènement composent un film diffusé à la télévision, au cinéma et en ligne (http://birdbnb.com ) depuis le 16 Décembre . Travel Channel, Afar, Gawker, Huffington Post, BBC, Dwell, Brit + Co et Lonely Planet sont partenaires media de l’initiative.

La campagne est relayée sur le site birdbnb.com. Les internautes peuvent ainsi accéder à des documentaires, à une vue à 360 degrés de l’installation dans les arbres et en apprendre plus sur les artistes, les experts miniatures, l'ornithologue qui a été consulté sur le projet et le directeur du court-métrage.

 

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 17 déc. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.