habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_17310_vignette_alaune

Chacun cherche sa chaise

Le 27 mai 2013

Heineken transforme le jeu de la chaise en véritable chasse au trésor. Un casse-tête à ciel ouvert pour emporter des billets de la finale de l'UEFA Champions League à Londres.

La marque de bière, tout au long de sa campagne « Road to the Final », a su récompenser la créativité et la ténacité de ses fans, et particulièrement celles des adeptes de football prêts à tout pour assister à la finale de l'UEFA Champions League dont Heineken est partenaire.

 

Dernière mise en scène en date, « The Negotiation » : les clients d’un magasin de meubles contemporains avaient dû faire preuve d’imagination et de verve pour convaincre leur femme d’investir dans une chaise en plastique rouge d’une valeur de 1 899 $. A ces saynètes de la vie quotidienne, compilées sous forme de caméra cachée, vient aujourd’hui s’ajouter un autre volet : « The Seat ». Heineken, avec la complicité de Publicis Italy, a disposé dans des endroits insolites à Rome et à Milan une vingtaine de chaises, à l’image de celles (vertes) que l’on peut trouver dans les stades. Les participants n’avaient alors qu’une heure pour les trouver et s’emparer des billets pour la finale.

Un stratagème amusant qui tient surtout du fait que la marque avait su disposer habilement les fameuses chaises : dans un side-car, un photomaton, un magasin… il fallait avoir l’œil.

La finale a eu lieu samedi. Elle a été remportée par le FC Bayern München.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.