actu_14443_vignette_alaune

C'est la fête à la grenouille

Partir au bout du monde pour sauver la planète, c'est beau... mais pas toujours probant. Une vidéo hilarante sur le commerce équitable, ça manquait. Rainforest Alliance l'a fait.

 

A l’occasion de la semaine Follow the Frog qui a eu lieu du 17 au  23 septembre, Rainforest Alliance a imaginé un scénario désopilant. A contrario des annonces qui savent nous toucher là où ça fait mal et nous font sortir les mouchoirs, cette ONG a décidé de nous convertir à la durabilité par l’humour.

Follow the Frog est un petit bijou de modestie et d’humilité de 3,10 minutes. Il retrace la vie d’un trentenaire prêt à s’investir dans la protection des forêts. Il plaque tout, femme, enfant, boulot, pour se rendre en Amazonie. Proche des autochtones, il fomente alors une révolution grâce à son iPad. Combatif et en communion avec la nature, il se délecte de sa nouvelle vie… jusqu’à ce que la réalité le rappelle à l’ordre. Un ordre plus proche du chaos que des honneurs auxquels le valeureux guerrier a normalement droit de retour chez lui. On vous laisse la suprise de la fin.

 

Rainforest Alliance utilise les forces du marché pour combattre les principales causes de déforestation et de destruction de l'environnement : extraction de bois, expansion de l'agriculture, élevage bovin et tourisme. L'organisation œuvre pour garantir une gestion durable, en mettant en relation les entreprises et les consommateurs responsables, qui identifient les biens et les services grâce au symbole fort de Rainforest Alliance : une petite grenouille verte.

 

 

Follow the Frog prouve par là même qu’il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour protéger la planète. Il suffit simplement de consommer intelligent. « En choisissant des produits et des services estampillés de la fameuse petite grenouille verte, les consommateurs peuvent contribuer à préserver l'environnement et améliorer les conditions de vie des communautés du monde entier. », déclare Tensie Whelan présidente de Rainforest Alliance. Et pour soutenir la petite grenouille, rien de plus simple. En plus de bien choisir ses marques, les internautes sont invités à diffuser sur Twitter et Facebook le film de la campagne. Autre approche : commander un T-Shirt sur Selfless Tee.

 

Le film a été écrit et dirigé par Max Joseph et produit par Aaron Weber de Wander.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.