actu_13727_vignette_alaune

C'est du singe ou du cochon

Toshiba crée la polémique en se moquant ouvertement des cobayes de laboratoire. Pourtant ce n’est pas l’expérimentation médicale qui est en cause ici, mais bien la manipulation client.

 

Certains ne reculent devant rien pour faire avancer la recherche. L’homme mis en scène dans cette annonce pour le Toshiba Satellite Ultrabook, accepte de tester toutes sortes de nouveaux traitements, quitte à se transformer physiquement en un cochon de guinée : lèvres surgonflées, couleur de peau tirant vers le violet, irruption de cheveux… il subit les tests docilement, toujours accompagné de son Toshiba Satellite Ultrabook.

Mais jamais, au grand jamais, il le clame haut et fort, il n’acceptera de devenir un singe testeur pour les fabricants de matériel électronique et informatique. Il dénonce leurs pratiques inhumaines visant à se servir de leurs clients comme rats de laboratoire en les obligeant eux-mêmes à effectuer ces tests une fois leur ordi en main.
Un reproche qui ne s’applique pourtant pas à Toshiba qui effectue tous les tests en amont et par conséquent assure la performance de ses outils vendus.

Une annonce diffusée sur youtube qui n’est pas du goût de tout le monde. En effet, le corps médical a vivement réagi, il dénonce une publicité irresponsable visant à ridiculiser les laboratoires. Les tests cliniques sont menés en toute sécurité afin de ne porter aucun préjudice aux patients, selon eux.

 

Une annonce qui fait suite à une série de spots humoristiques, signés Wunderman. Deux savants totalement déjantés nous faisait visiter leur laboratoire, afin de mettre en avant la suprématie technologique de la marque japonaise sur ses concurrents.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.