actu_27544_vignette_alaune

Cat Street View, le Google Maps des chats

Le 4 sept. 2015

La préfecture d'Hiroshima lance Cat Street View, inspiré du service de Google, pour porter sur la ville un regard à hauteur de matou. Étrange !

Si vous aussi, à défaut de réellement pouvoir voyager, vous avez passé des heures sur Google Maps à visiter virtuellement les plus lointaines contrées, ce site est… presque pour vous ! Car s’il y en bien un qui voudrait conquérir le monde, c’est votre chat paraît-il. La préfecture d’Hiroshima, au Japon, lance Cat Street View, pour promouvoir la région et notamment la ville d’Onomichi.

Au lieu de l’habituelle hauteur humaine, les photos ont été prises à hauteur de chat. Ainsi les utilisateurs du site se retrouvent au plus près du sol et de la ville, pour découvrir plus d’une trentaine de boutiques et points de repères. Il est aussi possible de croiser la route des protagonistes du projet : 11 matous emblématiques d’Onomichi, à retrouver grâce à une petite icône orange à tête de félin. Des vidéos ont également été réalisées à quelques centimètres du sol pour découvrir la ville à travers les yeux d’un chat.

Le but, selon l'office du tourisme interrogé par le Wall Street Journal, est de proposer « une manière différente de regarder la ville et offrir une vue sur les rues qui n'était pas disponible avant ». De plus, la mairie a prévu d'ajouter de nouveaux lieux à visiter sur Cat Street View d'ici octobre, dont le temple traditionnel Misode Shrine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.