premium 1
premium1
WokeUpLikeThis

KFC se moque de vos potes, ces narcissiques d’Instagram

Le 23 oct. 2017

Fatigués de voir vos amis se mettre en scène à chaque repas ? À chaque promenade ? KFC lance une campagne pour lutter contre « l’oversharing » sur les réseaux sociaux.

Partager une photo de votre chat n’a rien de grave. Par contre, partager une photo de votre chat chaque fois qu’il fait la sieste, ça peut vite devenir agaçant pour vos followers. Selon l’Urban Dictionary, un « oversharer » est une personne qui donne beaucoup trop d’informations sans qu’on le lui demande.

Si ce phénomène n’est pas nouveau, la surexposition sur les réseaux sociaux est un vrai problème. En Russie, un jet privé est par exemple disponible à la location uniquement pour y prendre des photos Instagram… Pour certains, les réseaux sociaux et notamment Instagram sont devenu de simples plateformes d’auto-promotion.

Dans le but de montrer à ces utilisateurs leurs dérives et, avouons-le, pour rire un peu, KFC a créé la campagne « Stop Oversharing ». Réalisée pour la Roumanie, elle permet de poster une photo typique d’oversharing à ce lien. La photo sera ensuite retouchée par une équipe de KFC et repostée sur les réseaux sociaux. Le délateur remporte ensuite un bon pour des Duetos, le nouveau plat de la marque du Colonel Sanders.

Stop Oversharing 2
Pour le plaisirs yeux, quelques résultats de la campagne :

photo retouchee de personne prenant un selfie

personne ayant les cheveux devant le visage

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.