habillage
premium1
premium1
actu_10890_vignette_alaune

Cadbury, partenaire chantant des JO

Le 4 nov. 2011

Les britanniques sont cordialement invités à venir chanter, hurler, bêler dans le micro de Cadbury Dairy Milk pour soutenir leur athlètes.

A pas moins de dix mois des Jeux Olympiques, la marque anglaise de confiseries prend les devants et lance un énorme casting populaire à travers les réseaux sociaux (Facebook / Twitter), sous couvert de sa campagne Keep Singing Keep Team GB Pumped.

 

The Final Countdown, Simply the Best, We will rock you, Gold font partie de ces hymnes puissants et emblématiques confiés à la nation pour soutenir ses troupes et espérer remporter un maximum de médailles. Un soutien de sept mois, qui se traduira par l'enregistrement d'un medley de six chansons, mixant les voix du peuple anglais et des athlètes, destiné à apporter toujours plus de force et de motivation à l’équipe britannique, tout au long de ces mois d'entraînement acharné.

The Final Countdown et Simply the Best ont déjà été enregistrés. La seconde piste vient d’être dévoilée par la marque sur son site dédié. Le clip met en scène Rebecca Adlington sur une reprise de la fameuse chanson de Tina Turner. Les anglais y chantent leur soutien à la championne de natation anglaise, en pleine préparation physique et mentale des JO de Londres. The Final Contdown met en scène Chris Tomlinson, un athlète britannique spécialiste du saut en longueur.

 

 

Lancé en septembre, Keep Singing Keep Team GB Pumped est une vaste campagne plurimedia qui a débuté sur le web le 3 octobre et est relayée actuellement en TV, radio, digital et sur les packaging en magasin. Le but est clair : recruter un maximum de soutiens vocaux. Cadbury Dairy Milk parrainera également la troisième saison de Glee  à la télévision américaine pendant toute la campagne.
L'ensemble a été conçu et réalisé par l’agence Hypernaked, en collaboration avec l’agence de RP Green Pretty.

 

Un dispositif qui fait suite à Spot v Stripes réalisé par l’agence Fallon. Initié en août 2010, spotsvsstrip est une série de jeux off et on-line totalement décalés et parfois un brin idiot, également destinée à raviver la flamme et l’esprit de compétition des anglais en prévision des Jeux Olympiques de 2012, dont Cadbury est sponsor. Le spot TV est diffusé en Angleterre depuis le 7 octobre. (plus d'infos sur cette campagne)  

 

 

 

 

The Final Countdown

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.