habillage
actu_13352_vignette_alaune

Ca rend sourd

Le 4 juin 2012

Le festival de musique Camden Crawl est le clou de la campagne « Cloud Music », destinée à alerter les jeunes sur le danger d’écouter la musique à haute fréquence.

 

Action on Hearing Loss est une association britannique de prévention contre les problèmes d’audition de plus en plus fréquents chez les anglais. En collaboration avec son agence interne Hat-trick, Action on Hearing Loss  a profité du festival annuel Camden Crawl, le mois dernier pour dispatcher des alertes à travers les rues de Londres.

 

Des visuels percutants représentaient de jeunes hommes ou de jeunes femmes, l’ouïe attaquée par une perceuse ou un marteau prêt à enfoncer un clou dans leurs oreilles. Une manière marquante de dépeindre visuellement le fait qu’écouter du son trop fort ou trop longtemps est souvent le fait d’acouphènes ou, dans les cas extrêmes, de surdité.

 

La campagne était diffusée du 30 Avril au 13 mai un peu partout dans la capitale : sur les panneaux publicitaires (donc une spéciale en 3D avec un véritable clou qui transperçait l’affiche), les cabines téléphoniques, au cinéma. Pour coïncider avec le Camden Crawl, des affiches, 6000 bouchons d'oreilles et de sous-bocks ont également été distribués dans les rues.

En outre, la campagne est en cours de déploiement viral avec une annonce vidéo et une forte campagne de marketing sur les réseauxs sociaux.

 

 

 

 

L'ADN - Le 4 juin 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.