habillage
premium1
habillage

Buzzman vous fera changer d'avis sur le curling

Le 1 juill. 2011

Après la célèbre Tipp-ex expérience, l’agence Buzzman récidive avec une nouvelle campagne virale européenne pour son client BIC, cette fois pour son rasoir jetable Bic Flex 3.

L’agence conjugue son savoir faire et le talent de Keith Schofield (réalisateur de la campagne virale « SFW XXX » pour Diesel, primée à Cannes en 2009)  et réalisent un spot (tourné à Los Angeles) totalement décalé, mettant en scène une discipline olympique plutôt ringarde, réinventée, qui devient alors surprenante…

 

 

A la fin du spot, la possibilité est donnée aux utilisateurs de prolonger l’expérience via un jeu qui après trois niveaux permet de participer à un jeu concours. L’heureux gagnant pourra vivre une encore plus jolie expérience: celle de vivre une aurore boréale, ou séjourner dans un hôtel de glace en Suède.

 

Le jeu est inédit, votre webcam détecte les mouvements de votre corps et vous transforme en balayeur de curling humain.

 

Le dispositif s’accompagne de la création et de l’animation d’une page Facebook internationale, animée en 4 langues (Grec, néerlandais, anglais, français). Des coupons de réduction y seront téléchargeables pour soutenir les ventes en magasins.

 

 

 

 

Pour Buzzman : «  l’objectif est de mettre en intéraction au maximum les deux environnements qui sont Facebook et Youtube. »

 

Cette campagne est destinée aux pays européens – L’agence a mis en place une opération « push » en déployant un achat d’espace spécifique sur la home de youTube  pour la Suède, la Roumanie, la Grèce, l’Autriche, la Belgique et la France.

 

Dans un deuxième temps, mi-mai, la campagne sera diffusée sur YouTube grâce au système Trueview et sur le réseau Google.

 

 

 

 

 

 Buzzman vous fera changer d'avis sur le curling  ou quand la discipline ennuyeuse  des jeux olympiques d'hiver .... devient vraiment pour le coup une expérience à tenter.  

 Nouveau spot , nouveau jeu : pour essayer la bicflex experience et devenir champion de curling, c'est ici  

 

Virginie Achouch

L'ADN - Le 1 juill. 2011
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.