
Burger King change de nom pour de rire
Burger King peut être assuré de la ferveur de ses fans. En annonçant un faux changement de nom, il a provoqué un véritable tollé sur la toile.
Burger King devient «Fries King» ! C’est la nouvelle annoncée par la chaîne de fast-food jeudi dernier par communiqué de presse. Ses restaurants de Miami, Chicago et Los Angeles seront les premiers à être rebaptisés. Fries King, un nouveau nom qui fait référence à la nouvelle frite ondulée servie chez Burger King depuis le 24 septembre, la «Satisfries », contraction des mots « satisfaction » et « fries » (frites). Des frites beaucoup plus saines, selon la marque, puisqu’elles contiennent 30% de gras en moins et 20% de calories en moins que la recette originale de Burger King.
Pour donner du crédit à sa blague, la chaine a posté des photos sur Facebook et Twitter. L’habituel logo Burger King était remplacé par celui de Fries King avec une baseline : « Autrefois Burger King ». Le changement a suscité le désarroi et la colère des internautes sur les réseaux sociaux, ceux-ci se demandant tout de même s’il s’agissait de la réalité ou d’une supercherie. Un bon coup de pub pour ce qui n’était au final qu’un fake : Burger King ne changera pas de nom.
De ce buzz restera une série de T-shirt estampillés du nouveau logo " Fries King", les bénéfices de la vente seront versés à l’association Burger King McLamore Foundation.