habillage
premium1
habillage
actu_20138_vignette

Budweiser fête les soldats américains

Le 4 févr. 2014

Dans la catégorie « émotion et patrie », Budweiser remporte le trophée de la petite larme tirée aux spectateurs du SuperBowl, avec ‘A Hero’s Welcom’. C’est beau comme un épisode d’’American Wives’…

 

La marque de bière salue le retour des héros avec un film signé Anomaly. Il met en scène le lieutenant Chuck Nadd qui fût autorisé à quitter l'Afghanistan une semaine et demie plus tôt que prévu afin de participer à un documentaire sur les soldats à Winter Park, en Floride. Un prétexte de retour tronqué, puisqu’il s’agissait en réalité de lui préparer une fête de retour digne des plus grands héros. La marque Budweiser s’est en effet rapprochée de sa famille et de ses proches pour le surprendre agréablement. Ainsi, lorsque le jeune soldat de 24 ans, pilote d'hélicoptère et officier des opérations de l'armée, a atterri aux Etats-Unis et qu’il a vu les caméras braquées sur lui, il a tout de suite pensé qu’il s’agissait de la mise en place du documentaire auquel il avait accepté de participer.

 

Sa première surprise fût d’être accueilli par sa petite amie Shannon Cantwell, qui vit à Washington. Arrivé à Winter Park, Chuck Nadd s’est ensuite retrouvé face à une foule en délire criant son nom et lui souhaitant un bon retour chez lui : une foule composée de centaines d'amis, de membres de sa famille, de ses anciens enseignants et de ses voisins, tandis qu’il défilait sur un char tiré par des Clydesdale, la race de cheval emblématique de Budweiser. Et pour clôturer l’évènement, il a retrouvé sa maman. Une mise en scène théâtrale, rythmée par Coming Home de P. Diddy et Skylar Grey, qui ne peut exister qu’aux Etats-Unis, tant les stéréotypes et les valeurs patriotiques sont poussés à souhait. Toujours est-il que la recette fonctionne, la video de l’évènement diffusée le 30 janvier a déjà été vue plus de 7 566 072 fois.

 

Adrien de Blanzy - Le 4 févr. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.