La deuxième génération du Meriva est lancée le 12 juin sur le marché allemand. A cette occasion, la filiale de General Motors lancera son offensive de communication dans toute l’Europe, en TV et en presse. En Allemagne uniquement un budget la dizaine de millions d’€.
50 %du budget sera investi dans les media classique en Allemagne, la plus grosse partie pour le media TV. L’explication pour ce Media-Mix, donné par Michael Hartwig, l’Executive Director Brand Marketing chez Opel est que la Meriva est plutôt un véhicule conventionnel « Avec Meriva nous nous adressons surtout à un group cible traditionnel ».En conséquence le plan media sera aussi large. L’agence media ACT Europe a Wiesbaden (Allemagne), réalisera l’achat d’espaceTV. Dans la presse, les différents aspects de Meriva seront mis en avant, pour la télévision se sera le Flex-Doors Concept avec les portières s’ouvrant de manière opposées. Ce concept facilite l’entrée et sortie de la voiture tout en améliorant la sécurité.
La présence à la télévision sera accompagnée de spots au cinéma en 3-D, en radio, affichage et surtout publicité online. « Cette fois ci, nous investissons une partie signifiante du budget sur internet » annonce Opel Manager Hartwig. Pour la publicité online et l’action below-the-line, Opel se fait accompagner de MRM une filiale de McCann.
En marge de la publicité internet classique, Opel a également prévu quelques Public-Viewing-Events pendant la coupe du monde et le concept du stand à l’aéroport à Francfort a été complètement renouvelé et customisé en mode Meriva.
Selon Michael Hartwig, l’Executive Director Brand Marketing chez Opel « C’est la première campagne qui est parfaitement adapté au slogan « Wir leben Autos » « On vie de voitures ».
Source : 02.06.2010 HORIZONT.NET
Participer à la conversation