habillage
premium1
habillage

Budget à 8 chiffres pour le nouveau Opel Meriva

Le 14 juin 2011

La deuxième génération du Meriva est lancée le 12 juin sur le marché allemand. A cette occasion, la filiale de General Motors lancera son offensive de communication dans toute l’Europe, en TV et en presse. En Allemagne uniquement  un budget  la dizaine de millions d’€.

50 %du budget sera investi dans les media classique en Allemagne, la plus grosse partie pour le media TV. L’explication pour ce Media-Mix, donné par Michael Hartwig, l’Executive Director Brand Marketing chez Opel est que la Meriva est plutôt un véhicule conventionnel  « Avec  Meriva nous nous adressons surtout à un group cible traditionnel ».En conséquence le plan media sera aussi large. L’agence media ACT Europe a Wiesbaden (Allemagne), réalisera l’achat d’espaceTV. Dans la presse,  les différents aspects de Meriva seront mis en avant, pour la télévision se sera le Flex-Doors Concept avec les portières s’ouvrant de manière opposées. Ce concept facilite l’entrée et sortie de la voiture tout en améliorant  la sécurité.

La présence à la télévision sera accompagnée de spots au cinéma en 3-D, en radio, affichage et surtout publicité online. « Cette fois ci, nous investissons une partie signifiante du budget sur internet » annonce Opel Manager Hartwig. Pour la publicité online et l’action below-the-line, Opel se fait accompagner de MRM une filiale de McCann.

En marge de la publicité internet classique, Opel a également prévu quelques Public-Viewing-Events pendant la coupe du monde et le concept du stand à l’aéroport à Francfort a été complètement renouvelé et customisé  en mode Meriva.

Selon Michael Hartwig, l’Executive Director Brand Marketing chez Opel « C’est la première campagne qui est parfaitement adapté au slogan  « Wir leben Autos »  « On vie de voitures ».

 

Source : 02.06.2010 HORIZONT.NET

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.