habillage
premium1
habillage

bpost c’est parti…

Le 14 juin 2011

Entamé il y a plus de 15 ans, le processus de libéralisation des services postaux de l'Union européenne devrait se finaliser d'ici 4 mois, au premier janvier 2011. L'objectif de cette réforme ? Rendre le secteur plus compétitif et efficace dans les Etats membres.

Depuis le 1er septembre, bpost a commencé à faire apparaître clairement ses nouveaux nom et logo au grand public. L’entreprise a lancé une campagne de publicité  à la radio, la télévision, dans les journaux, ainsi que sur le Web et le long des voies publiques.

La campagne média, signée TBWA, a comme thème: « La Poste devient bpost – prête pour demain ». L’opérateur postal entend ainsi familiariser ses clients et le grand public avec son nouveau nom – prononcé « bipost » et orthographié avec un « b » minuscule, même en début de phrase.

Johnny Thijs, CEO de bpost, souligne que la nouvelle identité sera introduite très graduellement afin de comprimer les coûts au maximum. Le nouveau nom et le nouveau logo seront autant que possible apposés sur les voitures, les vélomoteurs, les bâtiments ou les boîtes rouges au moment de leur remplacement ou de leur rénovation. Les stocks existants (papier à lettre, brochures, uniformes, etc.) seront utilisés jusqu’à leur épuisement.

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.