actu_16428_vignette_alaune

Bouteille à la mer

La dernière campagne Solo risque de faire hurler les écolos. La marque vient de jeter une immense bouteille de plastique à la mer.

La marque de Soda vient de délivrer le plus grand message en bouteille au monde. Cette bouteille de 8 mètres de long pour 2,5 tonnes a été traînée à 200 milles marins des côtes avant d'être livrée aux courants marins de Tenerife le 14 mars dernier au soir. La bouteille, qui est en réalité enregistrée en tant que bateau, a été baptisée par l’explorateur Jarle Andhøy et Miss Tenerife.

Bard Eker, copropriétaire de sociétés liées à la vitesse telles qu'Hydrolift et Koenigsegg, était chargé de créer cette bouteille géante. Une caméra conçue sur mesure publiera des images en temps réel sur le compte Twitter personnel de la bouteille, @solosoftdrink.

Sur le site Solo.no, les internautes pourront suivre la traversée de l'Atlantique de ce phénomène high-tech et tenter de deviner où la bouteille finira. De grandes quantités de Solo se trouvent à l'intérieur de la bouteille, ainsi qu'une lettre de 12 mètres carrés pour celui qui la trouvera. Le gagnant recevra une bouteille de Solo par mille marin parcouru par la bouteille, soit plusieurs milliers de bouteilles.

 
Jarle Andhøy pense que la bouteille pourrait suivre le chemin de l'expédition RA de Thor Heyerdahl et atteindre la Barbade.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.