actu_18821_vignette

Booking.com réserve aussi des chambres hantées

Pour Halloween, Booking.com part sur les traces du cinéma d'horreur et fait la pub avec Wieden + Kennedy, des hôtels hantés américains.

Toujours dans l'objectif de séduire le maximum d'américains, Wieden+Kennedy poursuit la campagne  "Booking.yeah" lancée en janvier dernier par le site de réservation Booking.com. L'idée étant de démontrer que le site va au-delà de ses promesses pour ses utilisateurs; pour la fête d'Halloween celui-ci leur propose de s'encanailler dans des hôtels hantés.

Ils ont pour cela répertorié 7 hôtels américains à forte notoriété dans le domaine de l'étrange et les ont mis en scène dans une campagne d'affichage usant les codes des films d'horreurs: affiches, trailer, site internet, tout est conçu comme pour la sortie d'Amityville ou de Psycho!

Pour le trailer, l'agence a puisé son inspiration dans l'histoire invraisemblable du Queen Anne Hotel. Le bâtiment construit en 1890 était initialement une école de jeunes filles et son institutrice Melle Mary serait toujours dans lieux. Dans la suite 410, elle inviterait les voyageurs à partager sa couche. Le trailer sera diffusé en TV et dans les cinémas américains. La campagne est déclinée en outdoor, les visuels rendent hommage aux affiches des films d'horreurs et des 7 hôtels.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.