habillage
premium 1
premium 2
actu_11242_vignette_alaune

Bonux, le frais à peu de frais

Le 7 déc. 2011

Leo Burnett casse les clichés des spots de lessives dans sa dernière campagne "The Smart Campaign" pour Bonux avec une série de films très minimalistes aux tons plus blancs que blancs.

Leo Burnett Brussels signe une nouvelle campagne TV de spots Bonux, le produit de lessive low-cost de Procter & Gamble. Ces six films, réalisés par les vidéastes hollandais Lernert & Sander, battent en brèche les archétypes de la pub pour la lessive. Pour illustration, ni les palmiers paradisiaques ni les termes scientifiques ne font qu’une lessive soit “meilleure”. Ils font ainsi remarquer que tout ce qui n’améliore pas un produit n’est pas utile pour le consommateur qui attend juste un bon rapport qualité/prix. Pas besoin de recourir à des top models coûtant les yeux de la tête, ni à des experts pontifiant en blouses blanches.

L’équipe créative de Leo Burnett a travaillé avec la maison de production Monodot et les réalisateurs Lernert & Sander : leur style, très marqué, a permis de créer un univers graphique Bonux totalement distinct. Même les voix off (en français, néerlandais et anglais) sont atypiques, par leur sonorité et grâce à un casting d’acteurs que l’on n’a pas coutume de voir ou d’entendre dans les médias publicitaires.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.