actu_13531_vignette_alaune

Bonne occasion d'avoir le cafard

ZAPS a décidé de jouer avec nos phobies les plus primitives en dissimilant des multitudes de cafards dans un abri-bus. Un stratagème interactif astucieux à l’abri du regard des curieux.

Les cafards sont parmi nous, ils envahissent les murs de notre maison, nos placards, dès que nous avons le dos tourné. Une présence dont nous n’avons pas forcément conscience puisque dès qu’ils détectent notre présence, ils déguerpissent…

ZAPS, marque d’insecticides coréenne, a imaginé un brillant système pour élargir sa clientèle. Une caméra eye-tracking qui détecte le mouvement des yeux a été positionnée sur l’affiche d’un abri-bus. Lorsqu’on la regarde, rien ne se passe, et lorsqu’on tourne les yeux des dizaines de cafards défilent sur l’image pour dévorer un gâteau.

Seul bémol, les insectes ne sont effectivement visibles que pour ceux qui passent à côté de l’abri-bus, l’usager assis, lui, ne se rend compte de rien.

Ce Billboard, pensé par Cheil Worldwide (Seoul), a été installé dans une dizaine d’abri-bus près de  quartiers résidentiels.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.