habillage
premium1
premium1
actu_19221_vignette

Bob Dylan sur toutes les lèvres

Le 21 nov. 2013

Vania Heymann signe un clip interactif révolutionnaire sur le tube phare de Bob Dylan « Like A Rolling Stone ». Une initiative qui correspond au lancement du coffret intégral de l'artiste.

Like A Rolling Stone est une des chansons fondatrices du rock. Lancée en 1965, elle est le symbole d’une jeunesse en perdition et se veut une critique acerbe de la société de consommation américaine. Bob Dylan s’adresse à une jeune bourgeoise qui du jour au lendemain perd tout ; il lui demande de manière très ironique How does it feel ? […] Quand on n’a rien, on n'a rien à perdre. Un combat contre le conformisme et les faux-semblants qui ont servi de toile de fond aux textes du chanteur pendant toute sa carrière.

 

Aujourd’hui, Vania Heymann lui rend un brillant hommage à travers un clip interactif sur le site officiel du chanteur. Les internautes sont invités à redécouvrir une version de Like A Rolling Stone sans précédent, sous couvert d’un téléviseur imaginaire: seize chaînes leur sont proposées, ils naviguent d’une émission de télé-achat à une émission sportive, en passant par des jeux télévisés. Alors qu’ils zappent, la chanson suit son court, chacun allant de son propre play-back. Un format qui convient parfaitement à la chanson, puisque celle-ci se singularise par sa durée (6 minutes) et ses arrangements. Quelques personnalités font leurs apparitions : c’est le cas notamment de Marc Caron, Danny Brown, Drew Carey, et Bob Dylan, himself (les images sont tirées d’un de ses concerts en 1966). Vania Heymann, jeune étudiant de l’école d’art et de design Bezalel, a travaillé sur ce projet avec Interlude Studios.

 

Cette initiative correspond à la période de lancement du coffret "Bob Dylan, The Complete Album Collection Vol. One " chez Columbia. Un coffret colossal comprenant l’intégralité de la discographie officielle de l’artiste américain.

 

«Nous sommes toujours à la recherche de choses audacieuses, de pistes créatives pour faire émerger nos artistes, au milieu du vacarme musical. Le traitement par Interlude de ‘Like a Rolling Stone’ a donné naissance à une plate-forme ludique, attrayante et unique, à partir de laquelle nous pouvons atteindre, et idéalement attirer, les fans de Dylan du monde entier », a déclaré Adam Block, président de Sony Music/Legacy Recordings.
 
Ci-dessous la présentation video, mais rien ne vaut l’expérience interactive.

 

Adrien de Blanzy - Le 21 nov. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.