habillage
premium 1
premium1
actu_16592_vignette_alaune

BMW habille la rue du futur

Le 28 mars 2013

BMW ouvre une fenêtre sur l’avenir. Grâce à un astucieux écran numérique le constructeur automobile a montré la rue telle qu'elle pourrait être d'ici peu : pleine de voitures électriques.

BMW i, ce sont des voitures visionnaires et des services de mobilité, un design moderne voire futuriste et une nouvelle approche de l’automobile profondément inspirée par la durabilité. De nouveaux concepts automobiles que l’on pourrait imaginer concrétisés dans un avenir très lointain, pourtant dès fin 2013 la BMWi3S et la BMWi8S seront proposées sur le marché.

Aussi, pour que les new yorkais prennent conscience que ces voitures « futuristes » seront peut-être bientôt les leurs, BMW a imaginé un moyen novateur. En collaboration avec l’agence kbs+, le constructeur automobile a installé un écran équipé d’un système de réalité augmentée, entre la 42ème rue et la sixième avenue près de Bryant Park à NYC. L’opération a eu lieu le 17 novembre 2012.
Des caméras retransmettaient en direct la circulation automobile sur l’écran numérique, à ce détail près que, les différents modèles de voitures avaient été remplacés par des BMWi3S et des BMWi8S. Pour rendre la situation d’autant plus réaliste, les véhicules jaunes étaient transformés en taxis.
Des images étonnantes pour les piétons qui pouvaient faire instantanément un comparatif entre les modèles d’aujourd’hui et ceux proposés par BMWi. Une différence de forme et de design notoire, ainsi qu'un réel engagement pour l’environnement puisque les modèles BMWi sont électriques. Un excellent moyen de faire prendre conscience aux consommateurs que l’avenir est peut être plus proche qu’ils ne pensent.

Et puisque l’utilisation de voitures électriques permet de réduire considérablement les émissions de CO2 et les dépenses du conducteur, l’écran retransmettait les chiffres de toutes ces économies qui auraient pu être faites si toutes ces voitures filmées l'avaient été.

Ainsi 307.065 voitures ont été transformées numériquement et sous l’œil, selon BMW, de 335.548 piétons.
Ce projet baptisé « Window Into the Near of Future » a été récompensé de l’Or dans la catégorie Out of Home aux Andy Awards 2013.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.