actu_10241_vignette_alaune

BMW créé la panique en Chine

Des Crop Circles sont apparus mystérieusement dans le désert de Gobi, dans la province de Qinghai, provoquant un vent de panique.

S’agissait-il d’une invasion extra-terrestre ? Rien n’était moins sûr. Les locaux ont pourtant immédiatement relayé l’information sur les réseaux sociaux et Weibo, sorte de Twitter chinois, au point de créer un véritable engouement du public et des media : magazines, journaux stations de télévision d'Etat, ont parlé de ce phénomène étrange, certains d'entre eux ont même évoqué des ovnis.


 

 

 

Derrière ce stratagème : BMW.
Encore trop peu connu en Chine, le constructeur automobile avait décidé de frapper fort pour marquer les esprits. Une semaine après les étranges apparitions, il a dévoilé qu’il s’agissait d’une campagne virale visant à promouvoir la BMW 1 2012. Pour se justifier de cette mise en scène,  la marque a déclaré que l’esprit de la BMW Série 1 (et de ses acheteurs potentiels) était «UN1QUE », tout comme les crop circle et les UFO (OVNI) qui signifient « Unique For One ».

 

 

 

 

Les résultats restent très mitigés, si certains l'ont pris avec humour, d'autres étaient furieux d'avoir été bernés et on considéré cette campagne comme un sérieux manque de respect.

Comme dirait une amie, l'important, c'est qu'ils n'aient pas perdu la face.

 

Source: http://www.bmwblog.com 

 

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.