actu_13659_vignette_alaune

BMW, choc en douceur

BMW signe une superbe publicité en slow-motion pour la M5. Un procédé qui, dans un décor épuré, souligne les lignes graphiques et la rapidité de la berline.

A l’image d’une flèche décochée, la BMW M5 transperce les airs pour venir se heurter à divers objets : sous l’impact de la berline, une immense pomme de verre est brisée en mille éclats ; une rangée de trois ballons colorés explose ; une cible est éventrée en son centre. Pourtant aucune sensation de choc n’est ressentie, du fait du parcours de la M5 en ligne droite, sans à-coups, ce qui laisse supposer une bonne prise en main du modèle et son incroyable puissance. Enfin, l’utilisation du slow-motion, l’immense désert blanc en toile de fond et le concerto n°5 de Beethoven appuient la dimension poétique de "Bullet".

Plus agréable que des bruits de moteurs et de pneus qui crissent.

 

 

 

Une très belle réalisation qui vient s'ajouter à celles dernièrement réalisées par le constructeur automobile allemand sur le web. On se souvient de l'incroyable éclipse digitale orchestrée par JWT Paris et BMW France. Pendant ces 2 jours, sur une sélection de sites internet (MSN, L’Express, Le Point, YouTube…), les internautes ont faire l’expérience de l’obscurité et de la lumière sur le nouveau modèle lancé par BMW.  Plus surprenant, cette opération visant à faire croire aux chinois que leur pays était envahi par les extra-terrestres. Des Crop Circles étaient apparus mystérieusement dans le désert de Gobi, dans la province de Qinghai, provoquant un vent de panique. Derrière ce stratagème : BMW. Encore trop peu connu en Chine, le constructeur automobile avait décidé de frapper fort pour marquer les esprits. Une semaine après les étranges apparitions, il a dévoilé qu’il s’agissait d’une campagne virale visant à promouvoir la BMW 1 2012 (en savoir plus).

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.