habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_18223_vignette_alaune

Betc met en music le film sur Carine Roitfeld

Le 10 sept. 2013

L’évènement mode de cette rentrée est la sortie en octobre du documentaire sur Carine Roitfeld, "Mademoiselle C" réalisé par Fabien Constant et mis en musique par BETC Music. Rencontre avec Christophe Caurret.

Fabien Constant a suivi Carine Roitfeld au moment où elle a prit la décision de lancer son Magazine-Revue "CR", jusqu'au jour, où celui-ci est enfin célebré lors de la fashion week new yorkaise, il y a un an maintenant.  Après 10 ans passés à la tête du Vogue Paris, Carine Roitfeld qui reste la plus iconique des rédactrices de mode, a lancé son magazine et a été nommée global fashion director du Harper's Bazaar. Mademoiselle C est un film sur elle, sur son entourage et forcément sur le monde de la mode. Pour les amoureux du la mode, de la presse ou plus froidement intéressés par ces industries, partez à la rencontre de "Mademoiselle C".

Fabrice Brovelli et Christophe Caurret dirigeants de BETC Music ont travaillé tous deux sur ce film dans la production de sa bande originale, emmenée par le groupe The Shoes.

Comment avez-vous débuté cette aventure ?

Christophe Caurret : On nous a parlé de ce projet de film sur Carine Roitfeld et on nous a demandé si nous étions intéressés de travailler sur la bande son de Mademoiselle C. Nous avons donc rencontré Fabien Constant, le réalisateur. Il avait une idée assez précise des artistes avec lesquels il voulait travailler. Il ne voulait pas avoir plusieurs morceaux d’artistes différents car il souhaitait donner de la cohérence à la bande-son de son film.  En l’occurrence, le choix s’est porté sur les « The Shoes ».

Pour le groupe, le milieu de la mode était je pense un peu abstrait au début, puis nous avons provoqué avec Fabrice Brovelli,  une rencontre avec le réalisateur qui leur a parlé davantage du film. Le groupe s’est bien pris au jeu, car l’idée de départ était de n’avoir que quelques titres. Plus on avançait dans le processus, plus ils ont eu envie de créer des morceaux sur-mesure pour Mademoiselle C. Toute la musique du film, à quelques exceptions près de morceaux qui vont ponctuer certaines actions du film, est réalisée par The Shoes. BETC Music, Fabrice et moi-même avons supervisé la bande-son du film.

Vous connaissez Mademoiselle C par cœur ?

CC : J’ai fait une première séance en juin dernier. C’était une sublime expérience. Nous travaillons dans la publicité, donc les milieux du luxe et de la mode sont quand même très proches de nous, ce film qui photographie un instant T Carine Roitfeld, offre un portrait touchant de cette personnalité et flatteur de ce monde de la mode, qui est souvent caricaturé. Il révèle des personnalités que l’on connait mal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.