premium1
premium1

Ben&Jerry's un petit monde au fond du pot

Le 14 juin 2011

 

 

 

Un pot de glace Ben & Jerry’s, une pelouse verdoyante, un pont de chemin de fer, une boulangerie d’où sortent des brownies empaquetés en miniature… Mixez ces ingrédients, ajoutez-y un peu de Yukelele et vous obtiendrez la nouvelle recette de communication de la célèbre crème glacée Chocolate Fudge Brownie.

Ce lieu miniaturisé est le Greyston Bakery qui emploie des personnes en difficulté, en pleine reconversion ou sortant de prison dans la ville de Yonkers, dans l’État de New York. Depuis 1990, Greyston est le seul fournisseur officiel des brownies que l’on retrouve dans les pots de Chocolate Fudge Brownie.

 

Ben a été séduit par l’approche sociale de la fondation et réitère son engagement via son slogan: « Packed with brownie do so good » (le brownie fait du bien).

 

 

         

 

Ce film d'animation, réalisé par l'agence New-Yorkaise Amalgamated, s’inscrit dans une  vaste campagne qui explique l’engagement de la marque envers le commerce équitable et ceux depuis 1978. Au-delà de la qualité des produits, « l’essentiel se trouve à l’intérieur ».

Pour information, mardi dernier, Ben&Jerry’s  a reçu le prix « Ad of the day » de Ad Age award pour ce spot diffusé uniquement sur internet.

 

 


L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.