actu_10294_vignette_alaune

Benetton, des pulls de laine et d'art

Après les campagnes choc de l'italien Oliviero Toscani, Benetton revient à ses fondamentaux : la laine et la couleur. Mais Benetton ne serait plus Benetton s'il ne gardait pas une touche de provocation.

Quinze pièces de l’artiste Erik Ravelo ont été exposées simultanément le 6 septembre, dans trois boutiques Benetton, à Istanbul, Milan et Munich, pour le lancement de la nouvelle collection automne-hiver. Des scupltures en platre faites à partir de moulage de corps féminin et masculins qui miment les positions du Kama Sutra. Des corps qui s’entremelent, tandis que ceux-ci sont déjà entrelacés dans des fils de laine très colorés.

 

Une mise en scène très fétichiste du corps humain, qui a trouvé ses racines dans le Shibari. Cette œuvre Lana Sutra est une belle métaphore aux liens inextricables qui unissent les hommes.

 

 

 

 

Erik Ravelo est un jeune artiste cubain de la Fabrica, le Centre de Recherche sur la Communication de Benetton et le fruit de tout le patrimoine culturel du Groupe. Lana Sutra avait fait l’objet d’une exposition à l’occasion de la 54ème biennale internationale d’art à Venise, en juin dernier.

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.