premium1
premium1
actu_18224_vignette_alaune

Belle cascade et bon buzz

Le 10 sept. 2013

Vivre dans l’ombre d’un personnage qu’on incarne, pour un cascadeur, n’est pas une fatalité. Preuve en est avec ce buzz opéré par Daphne Avalon et Jimmy Kimmel.

 

La semaine dernière, une video plutôt flippante faisait le tour de la toile : Caitlin Heller s’était filmée en train de danser le twerk dans le salon, pour faire plaisir à son petit ami. Une scène d’adolescente qui avait mal tourné puisque la jeune femme était passée à travers la table basse en verre et que son pantalon avait pris feu. Plus de peur que de mal, la jeune femme s’en était sortie sans égratignures et avait posté la video sur YouTube. Le buzz fût immédiat et Caitlin Heller s’en est même étonné : « J'ai essayé de faire une vidéo sexy de twerk pour mon petit ami et c’est devenu très chaud :). WOW! Je ne m'attendais pas à toute cette attention. Je vais bien. Juste un peu gêné! THX! »

 

9 738 206 vues plus tard, cette video s’avère cependant être un fake.  Le célèbre animateur de télévision Jimmy Kimmel vient de le révéler dans son show quotidien : il a commencé par prendre des nouvelles de la jeune femme en duplex… pour finalement venir la rejoindre en direct et dévoiler qu’ils étaient de mèche. Caitlin Heller s’appelle en réalité Daphne Avalon et elle est cascadeuse ! Ensemble, ils révèlent avoir tourné la video deux mois auparavant et l’avoir postée sur YouTube sans autres relais. « Nous avons laissé la magie opérer », déclare Jimmy Kimmel.

Le buzz a été tel que Daphne Avalon a reçu un message d’un ancien petit ami de lycée qui l’ayant reconnue s’inquiétait pour elle. Plus drôle encore, certains internautes ont blâmé Miley Cirus pour avoir influencé la jeune femme. Des propos qui font référence à la prestation de la chanteuse aux MTV Video Music Awards. Son twerk (danse où l’on tortille énergiquement des fesses), jugé choquant, fait depuis les choux gras de la presse people et selon le Daily Mail, Anna Wintour aurait même pris la décision de lui retirer la Une de Vogue US prévue en décembre.

Le twerk de Daphne Avalon a une fin plus heureuse puisqu’il a permis de faire connaître la jeune femme, car si les spectateurs sont généralement émerveillés par les prouesses des cascadeurs, ils les attribuent le plus souvent aux acteurs. Ceux qui prennent les risques restent dans l’ombre. La supercherie aura également permis de démontrer la puissance de l’internet et des réseaux sociaux.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.