habillage
premium1
premium1
actu_18690_vignette

BBC développe votre playlist

Le 11 oct. 2013

La BBC lance Playlister. Le service permettra aux gens de taguer les musiques qu’ils entendent à la télévision, à la radio et en ligne.

Ce nouveau service numérique vient d’être lancé en version bêta. Il s’applique dans un premier temps à la radio et devrait s’élargir à la télévision d’ici un an avec des programmes TV comme Strictly Come Dancing et The Voice. Un dispositif qui, selon Zane Loxe de BBC Radio 1, devrait permettre à la BBC de savoir en temps réel ce que son audience écoute réellement.

 

Playlister propose ainsi aux éditeurs des différentes radios de la BBC de « marquer » une musique qui passe et de la réécouter par la suite puisque celle-ci s’intégrera automatiquement à une playlist. Pour accéder au service, il suffit de s’inscrire et de cliquer sur la fonctionnalité « ajouter » : le morceau sera automatiquement exporté vers un service de streaming tel que YouTube , Deezer et Spotify, où il pourra être lu dans son intégralité.

 

La page d'accueil du site Playlister répertorie les chansons les plus récemment jouées de la BBC, ainsi que les plus populaires ou les plus taguées. We can’t stop de Miley Cyrus est pour l’instant la chanson la plus ajoutée depuis le lancement du service. Les DJ et animateurs de la BBC soumettront également leurs propre playlist au site. Ce lancement intervient un an après le lancement de la radio BBC iPlayer, le service de télévision et de radio par internet de la BBC.

 

Avec Playlister, la BBC souhaite un peu plus engager sa communauté. « Playlister va influencer la façon dont nous faisons de la radio », a déclaré Zane Lowe « Le trafic se fera désormais dans les deux sens, la communication entre les intervenants et leur audience devient très directe. »

Adrien de Blanzy - Le 11 oct. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.