habillage
premium1
premium1
actu_19527_vignette

Barbie : ras le bol d'être matée

Le 11 déc. 2013

Barbie ouvrière se rebelle contre le géant Mattel ! Pour les fêtes, les ONG Peuples Solidaires et China Labor Watch mènent des actions surprises et une pétition : Libérons Barbie !

A l’approche des fêtes de Noël, les ONG Peuples Solidaires et China Labor Watch (CLW) pointent du doigt la dure réalité de l’industrie du jouet et particulièrement celle de Mattel. Selon elles, « Toute l’année et plus drastiquement encore en vue des fêtes de Noël, la firme américaine impose à ses fournisseurs chinois des prix, des  cadences, des délais insoutenables. Résultat : des conditions de travail et d’existence  indignes ».

Peuples Solidaires lance donc un appel urgent (www.liberons-barbie.org) pour pousser Mattel à modifier ses pratiques et a concocté une série d'actions de rue surprises pour diffuser l’information: des opération de guerilla visuelles et décalées «Barbie Ouvrière», à proximité des enseignes du jouet à Paris, Lyon, Rennes, Nancy, St Lô, Marseille, Marvejols et Saumur.

Sont et seront présents, notamment, à ces évènements : Kevin Slaten, porte-parole de l’ONG China Labor Watch (CLW) ; M. Zhang, enquêteur du CLW ; La CGT ; et l’association de consommateurs Indecosa-CGT.

 

 

(Photos via Activista France).

Adrien de Blanzy - Le 11 déc. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.